En me promenant

Voyage d'açaïs

açaïs au chocolat noir
Mon mari vient de revenir à Hanoï de ses affaires à Nagoya . Moi je m'attendais à un souvenir de miso , pâte de soja fermentée ( aliment essentiel pour les Japonais ♪ ) . Car , cette grande ville est très renommée pour son Hacchô-Miso . D'ailleurs , du miso japonais à Hanoï , ça coûte trop trop cher .
Mais , non pas de miso ... L'homme ne comprend pas le sentiment féminin , semble-t-il ...
C'était un paquet de chocolats . Et ... , oh , produit au Canada ! à l'Ontario ! Ça me rappelle mon voyage au Tronto ... Sur le paquet bilingue , il était écrit : 《 ... composé d'un mélange de jus de baie d'açaï , ... 》 Açaï ? C'est quoi , ça ? Selon cette photo , une espèce de baie , très proche du bleuet , en apparence .
Mais en fait , l'açaï est parent de la palm , d'origine amazonienne au Brésil . En plus , il contient ( pour 100 g d'extrait ) 4.5 fois plus du polyphénol que le cacao , 18 fois plus riche que le bleuet , et 3 fois plus du fer que le foie , et puis plein de fibres alimentaires et de calcium . ( Wikipédia vous donne une bonne idée davantage ! )
Je ne sais pas si la région ontarienne fournit un grand nombre d'açais comme le Brésil . Mais j'imagine le grand voyage de ce fruit qui est bon pour la santé , en dégustant des açaïs enrobés de chocolat , l'un après l'autre .

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村

PageTop