En me promenant

L'Om Ali

'Om Ali
Nos habitudes alimentaires sont incroyables ! Maintenant je suis arrivée à manger des gâteaux arabes très doux ! On peut dire que les Japonais préfèrent ordinairement les gâteaux plutôt un peu sucrés . Il y a même les gens qui les choisissent non sucrés chez nous , surtout parmi ceux qui sont très à cheval sur la diététique . Moi aussi j'adore toujours les gâteaux typiquement japonais , car ils ne sont pas si trop sucrés , ce qui manifeste aussi la subtilité de notre pâtisserie , je pense .
Mais , ici je goûte presque tous les jours un petit peu de chaque friandise arabe , en achetant souvent des gâteaux appétissants dans différents supermarchés .
Je suis maintenant devenue une grande fan de l'Om Ali , qui est fait de la farine mélangée à du lait , du sucre et des œufs , etc . Cuit au four avec de l'amande en tranches minces , mmm ... , un vrai délice arabe !

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村
Articles concernés

PageTop
 

CommentaireCommentaire


Afficher ce message uniquement à l'administrateur
 

Bonjour , Pas à Pas

Je suis contente de te présenter pareil gâteau arabe traditionnel .
Merci de ton visite sur mon blog et ton commentaire !

Très beau Nouvel An à toiv-254

Tomochi | URL | 2012/12/29 (Sat) 16:27 [Modifier]


Je ne connais pas ce gâteau de nature si simple et qui donne envie d'essayer.

C'est vrai que la cuisine arabe est riche en sucre et j'aime particulièrement les cornes de gazelle, celle de Fès, dont la pâte est fine et sans rajout de sucre.

"Pas à Pas"

Impasse des Pas Perdus | URL | 2012/12/28 (Fri) 19:02 [Modifier]


Ah , vous aimez les gâteaux japonais , Edith ! Je suis contente de le savoir .

Le nom de votre belle-fille ( peut-être ça s'écrit 奈央 ou 奈緒 en caractère chinois , je me demande comment ... ) , c'est joli , la sonorité du nom est très agréable .

Joyeux Noël et Meilleurs vœux pour l'année 2013 !

Tomochi | URL | 2012/12/25 (Tue) 17:15 [Modifier]


Les pâtisseries arabes sont très bonnes, confectionnées souvent avec du miel et des amandes, moi je leurs préfère les gâteaux japonais, ceux au thé vert, au soja,au gingembre,aux petits haricots rouges... il est vrai qu'ils sont peu sucrés et c'est ce qui me plait.

Gros bisous Tomochi et très belles fêtes de fin d'année, ma belle-fille Nao est rentrée hier soir du Japon où elle a passé une superbe semaine en famille. (O..O)

Laudith | URL | 2012/12/24 (Mon) 22:00 [Modifier]