En me promenant

Les Qataris

Qataris
Ce soir je dois laisser mon mari à Doha et rentrer au Japon . Un peu triste , mais il me dit qu'il transférera probablement dans un mois ou deux ( nous ne savons pas encore où c'est ... ) . S'il rejoindra son poste à autre pays , je ne reviendrai pas ici au Qatar .
La première fois que je suis venue à ce pays , figurez-vous que je ne l'avais que moyennement espéré , à vrai dire . Car j'avais cru qu'il n'y aurait pas beaucoup de chances pour que je puisse faire connaissance avec les Qataris .
Mais j'ai activement essayé de parler d'autant à plusieurs Qataris . Dans des cafés , dans des restaurants , dans des supermarchés , etc . J'ai juste une fois posé une question à une Qatarie sur la main de Fatima Zahra . Malgré une question délicate elle m'a sympathiquement accueillie et elle m'en a donné l'explication facile à comprendre . Et puis , au buffet dans un hôtel , un Qatari m'a recommandé trois ou quatre gâteaux uniques arabes , en apprenant l'un après l'autre . Ensuite , mon mari et moi , nous avons rencontré un groupe d'étudiantes qataries devant un sushi-restaurant , une d'elles nous a annoncé qu'il y avait de bons cuisiniers entraînés par un sushi-chef japonais .
Finalement , je suis très contente de garder de bons souvenirs des Qataris !

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村
Articles concernés

PageTop
 

CommentaireCommentaire


Afficher ce message uniquement à l'administrateur