En me promenant

Vert

bouleau blanc et iris des marais
Ce mois mon mari était rentré de Doha pendant douze jours . Ses " grandes vacances " , quelles courtes ! Ô mon pauvre mari ! J'avais compté quand même les jours qui me séparaient de son retour . Il a pu rentrer au Japon au bout de six mois . Pour lui qui travaille depuis cinq ans dans les pays du Moyen-Orient et de l'Asie du Sud-Est , passer les vacances à la patrie , c'est un temps très précieux . Comme au Qatar il y a le désert et le désert ... et encore le désert .
" Le mont Fuji , m'a-t-il dit , on a pu le voir d'avion en arrivant au-desssus du département de Shizuoka . A l'approche de ça , je le regardais avec ravissement . Et le vert est très vaste ici , pas question dans les pays désertiques . Ah , le Japon est tellement beau ! "
Vrai , je comprends ce qu'il a dit . Il y a trois ans , après avoir vécu à Dubaï , nous avons changé d'air à Taiwan et son vert abondant nous a touchés . Donc , cette fois nous avons décidé à aller passer nos vacances à une région de haut plateau . Pour savourer un bon air , nous promener ensemble dans un bois , regarder beaucoup de fleurs saisonières .
Le plateau Yuzawa du département de Niigata , sa publicité 《 village des Alpes 》 , il nous a contentés . Bouleaux blancs , iris des marais , edelweiss , lotus , pavots bleus de l'Himalaya , etc . Ils réjouissent nos yeux .
Et pour moi , mon mari , il est bien là , c'est important !

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村

Articles concernés

PageTop
 

CommentaireCommentaire


Afficher ce message uniquement à l'administrateur