En me promenant

Bruges

Bruges
Chaque semaine c'était passionnant . Mon institut de la langue française à Reims , il nous a préparé deux ou trois clubs par semaine . Aussi , on a eu beaucoup d'occasion de s'amuser tous ensemble et de se faire des amis étrangers . Faire du sport comme le valley-ball , le basket-ball après les heures de cours . Faire une visite d'une maison de champagne et déguster un bon vin de ce pays . Entre autres , partir en week-end , ça me faisait un grand plaisir .
A la fin de juillet , un excursion en autocar s'est fait . A Bruges ! C'est la première fois que j'ai visité alors la Belgique . Je me suis levée de grand matin , parce qu'il faut trois bonnes heures de Reims à Bruges . En route , deux étudiantes en littérature française et moi , on a sympathisé entre nous .
Enfin " la ville d'eau " , Bruges ! On s'est promenées ensemble en ville . Ces rangées de maisons , toutes ces rues , qu'est-ce qu'il fait beau voir pareil ordre ! Et j'étais décidée à prendre les spécialités de la Belgique . D'abord des moules et des frites dans un restaurant réputé pour cela . Ensuite naturellement la fameuse bière dans un pub . Et puis des bonbons et des rochers belges chez un chocolatier . Je n'ai certainement pas oublié de faire l'achat d'un joli mouchoir en dentelle à la main dans un boutique , ni d'acheter à une librairie un 《 Tintin 》 d'Hergé . On a visité plusieurs musées et l'exposition de Hans Memling .
Le soir , de retour à Reims , j'ai regardé un spectacle avec ma famille française : 《 Cathédrale de Lumière 》 , mise en scène lumineuse et musicale sur le chevet et la façade de la cathédrale .
J'étais heureuse d'avoir une journée aussi complète !

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村

PageTop
 

CommentaireCommentaire


Afficher ce message uniquement à l'administrateur
 

Commentaire en attente d'approbation

Ce commentaire est en attente d'approbation par l'auteur du blog

| | 2017/08/08 (Tue) 13:23 [Modifier]