En me promenant

L'Eisâ

Eisa
《 Saaa !!! Saaa !!! Saaaiiia !!! 》
Dans l'Eisâ d'aujourd'hui , ils exécutent des danses de grand style , en poussant des cris comme ça à haute voix , surtout avec accompagnement des taiko ( instrument à percussion ) ou des sanshin ( instrument à cordes ) . On peut voir se déployer toutes sortes d'Eisâ de chaque région dans le festival d'été de la ville Naha , ce qui est une fête touristique depuis quelque temps .
L'Eisâ , autrefois , il était originairement un art du spectacle dans des régions d'Okinawa . Pour fêter les ancêtres vers la mi-août . Pour accueillir les morts tous les ans . Au début du XVIIe siècle , une récitation sous l'invocation de Bouddha s'est répandue chez la famille royale et les aristocrates . Et puis , au milieu du XIXe siècle , il y avait aux faubourgs du centre-ville des danseurs qui sont invités à la maison pour célébrer un office des morts . A cette époque , ils dansaient seulement avec les récitations . Après la Seconde Guerre Mondiale , leurs façons sont bien changées : créé des costumes gais ou des shows de tambours , en ayant conscience des spectateurs .
Nous avons a maintenant beaucoup d'associations d'Eisâ , du nord au sud du Japon . Ils représentent leurs spectacles , par exemple aux États-Unis , même en France .

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村
Articles concernés

PageTop
 

CommentaireCommentaire


Afficher ce message uniquement à l'administrateur
 

Bonjour , Laudith

Quand vous visiterez le Japon cette fois pour voir l'Eisâ , je vous propose d'aller 《 Okinawa World 》 d'île principale d'Okinawa .
Il vous donne une bonne idée du pays , et bien sûr des grands spectacles de l'Eisâ aussi !

Tomochi | URL | 2012/11/19 (Mon) 16:54 [Modifier]


J'aurai aimé voir ce genre de spectacle lors de mes voyages au Japon, mais cela ne s'est pas fait, j'espère que lorsque j'y retournerai, je pourrai en voir un.

Belle semaine Tomochi, merci pour le sympathique commentaire que vous avez laissé sur mon blog, à bientôt.

Edith

Laudith | URL | 2012/11/19 (Mon) 03:25 [Modifier]


Tu as raison , フランス人7さん , nous avons beaucoup de coutumes toujours vivantes au Japon .
Tu peut trouver diverses sortes d'Eisâ sur You-Tube . Comme tu sais lire et écrire le japonais avec ordinateur , essaie les y chercher .

Une belle semaine à toi v-254

Tomochi | URL | 2012/11/17 (Sat) 18:02 [Modifier]


エイサー

Madame Tomochi,

Merci pour cet article, qui m'a permis de découvrir l'Eisâ. Le Japon est décidément riche en coutumes, qui survivent encore de nos jours.

フランス人7 | URL | 2012/11/17 (Sat) 08:22 [Modifier]