En me promenant

Moi , je suis ...

cartes de visite
En France je me suis fait faire des cartes ; cartte de séjour , carte d'étudiant , carte de lecteur ; et s'il le faut , carte orange , carte verte , etc ... La France est un pays " des cartes " !
Chez nous les Japonais , surtout les hommes d'affaires ont absolument ses cartes de visite . La panoplie de businessman comporte toujours un paquet de cartes de visite . Moi je n'en avais jamais , seulement quand j'étais petite , j'avais mes cartes faites à la main , illustrées , colorées aux crayons couleur , je m'en souviens ...
Au Viêt-Nam aussi , on échange au travail avec quelqu'un qu'on rencontre pour la première fois . Mais , pour les cartes des étrangers , ils font imprimer généralement en anglais leur nom , leur profession et d'autres informations , et au revers en vietnamien ; celles de mon mari également . Je trouve que c'est très agréable , pour l'interlocuteur vietnamien , de savoir tout de suite ce qui sont indiqués . Mais mon amie vietnamienne , qui travaille à l'agence de tourisme pour les francophones , elle a des cartes écrites uniquement en français . Ça dépend des métiers . Très intéressant , des cartes diverses !

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村
Articles concernés

PageTop
 

CommentaireCommentaire


Afficher ce message uniquement à l'administrateur
 

Commentaire en attente d'approbation

Ce commentaire est en attente d'approbation par l'auteur du blog

| | 2017/06/26 (Mon) 12:20 [Modifier]


Bonjour Edith

C'est ça chez les Japonais la façon d'échanger la carte ^.^ C'est une coutume particulière au Japon .

Excellente semaine Edith
Gros bisous de Hanoï ^.^

Tomochi | URL | 2014/09/01 (Mon) 19:00 [Modifier]


J'aime les cartes de visites, il y en a tant et de très belles, je sais qu'au Japon lorsque les hommes d'affaires donnent leur carte de visite, ils la donnent avec leurs deux mains ce qui est un signe de respect que j'apprécie beaucoup.

Gros bisous ma chère Tomochi, j'espère que tu as passé un excellent week-end, je te souhaite une douce semaine.

Laudith | URL | 2014/09/01 (Mon) 00:52 [Modifier]


Bonjour Mathilde

Les " cartes de fidélité " , hi hi . Oui , je crois savoir qu'au Japon aussi nous avons pareilles cartes commerciales ...

Passe un bon week-end Mathilde
Bisouxxx de Hanoï pluvieux ^.^

Tomochi | URL | 2014/08/30 (Sat) 01:43 [Modifier]


En France , il en existe encore beaucoup d' autres ...
Ce sont les " cartes de fidélité " offertes par de multiples magasins te promettant monts et merveilles en tout premier...!! ?
Bisous Tomochi

Mathilde | URL | 2014/08/29 (Fri) 23:17 [Modifier]