En me promenant

Touristes compréhensifs

soûtra
《 Tu t'apercevras comme tu devras comprendre la vue d'ensemble de l'Ancien et le Nouveau Testament , allant goûter les beaux-arts en Italie . 》
Quand ma sœur m'a dit ça l'an dernier , avant mes vacances d'été , je n'en ai pas pris pleine conscience . Tous mes guides de Rome de Milan de Venise de Florence dans mon petit sac , c'était déjà suffisant pour moi , je croyais . Mais une fois en face des œuvres d'art de la Renaissance dans un musée , en y réfléchissant , j'ai bien remarqué qu'elle n'avait pas eu tort .
Et puis , je me suis mise à lire petit à petit des bouquins , en japonais bien sûr , sur les religions du monde entier . D'abord , le bouddhisme , le christianisme , l'islam , le judaïsme , l'hindouisme , ... vrai , il y a beaucoup de religions et d'ailleurs , il existe , dans chaque religion , ses différentes sectes , ce qui , aux quatre coins de la terre , fait un bon total . Je ne me rendais pas compte que nous , l'humanité , on a créé tant d'écoles pendant longtemps .
Au fait , cette photo ci-dessus est une partie du soûtra du bouddhisme tibétain . Imprimés sur plein de petites étoffes de soie , comme de petits drapeaux , les soûtras se trouvent en nombre aux lieux religieux . Les Tibétains fidèles pratiquent tous les jours l'office et l'invocation à Bouddha .
Mieux je comprends d'autres , plus je peux trouver du nouveau .

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村

PageTop

" Baie des anges "

La promenade des Anglais
Mon école était juste à trois minutes de la plage à pied . Portant souvent un bikini sous mes vêtements , j'y fréquentais pour apprendre le français , parce que " la baie des anges " m'attendais après le cours .
" La baie des anges " , c'est un de surnoms de la Côte d'Azur , admirée de tous , aussi bien que " Promenade du soleil " de Menton , " Reine de Riviera " à l'italienne , etc ... Tous les surnoms sont très élégants et poétiques , non ?
Vrai , je me rappelle toujours la côte éclatante qui s'est étendue sous les yeux , dès mon arrivée la promenade des Anglais le premier jour à Nice . Azur , bleu de Prusse , bleu foncé , bleu ciel , bleu clair ... une série des bleus produit une sensation agréable aux yeux . La brise de mer réjouit la peau . Le soleil de la France du Sud bronze joliment tout mon corps . Faire une promenade sur cette longue avenue des cocotiers dans l'après-midi quand il fait beau , je le préfère notamment . Un autre monde donné par dieu . Mon trésor !

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村

PageTop

Billets à 634 yen

sumo
Je suis allée deux fois voir les macths du sumo dans l'Arène couverte du Sport National de Ryogoku : la première fois ( la photo , le tournoi d'automne en 2006 ) avec ma sœur , la deuxième fois avec mon mari avant de nous marier . Le sumo , j'adore ça !
On y voit beaucoup de spectateurs acheter plusieurs souvenirs , et notamment des paniers-repas traditionnels japonais , que , pour chaque recette , produisent quelques lutteurs forts et célèbres . J'ai essayé celui de Takamisakari , plein de fruits de mer , ce lutteur étant d'origine proche du détroit de Tsugaru ( le nord du Japon ) . C'était bon !
Et je commence à me sentir avec enthousiasme en voyant le défilé des lutteurs au début , les saluts sur le terrain du sumo . Ils sont bien tous là : mon fameux Hakuhô ( le roi du sumo ) , Baruto venu d'Estonie , Kisenosato ( un ennemi naturel de Hakuhô ) , etc ...
Assister aux matchs là-dedans , c'est vraiment autre chose qu'à la télé ! Donc , j'aimerais aller voir chaque tournoi , bien que ce soit extrêmement difficile d'avoir des billets pour presque tout le monde et que , d'ailleurs , ils coûtent généralement un peu trop cher . Mais cette fois ils nous en ont donné juste à 634 yen , à la mémoire d'ouverture de 《 la Tour Tokyo Sky Tree 》 qui a 634 mètres de haut , près de l'Arène . Moi , malheureusement , je n'en ai aucun pu obtenir . On dit que tout a été vendu en une minute !

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村

PageTop

Azumino

Azumino
Je suis rentrée de Doha depuis plus d'un mois , alors que mon mari travaille toujours là-bas .
Ah , je me souviens encore de la dernier jour de Doha . La tempête de sable ! ( Je croyais juste fictive , celle à Dubaï dans le film 《 Mission : Impossible Ghost Protocole 》 de Tom Cruise , que nous avons vu cet hiver . ) Mais en fait ce que c'est horrible la tempête réelle de sable ! : le vent trop fort pour rester à se dresser ; les dizaines de milliers de grains de sable giflent tout le corps ; pas question d'ouvrir les yeux ...
En comparaison de ça , qu'est-ce que c'est agréable le climat japonais !
Il est doux d'être baigné de soleil du printemps . De humer les odeurs de narcisses , de camélias , de tulipes .
Si vous voulez aller en promenade quelque part au Japon en cette saison , c'est super Azumino du département de Nagano . Son paysage champêtre magnifique . Beaucoup de bords de l'eau fraîche pour cultiver des raiforts . Faire du vélo , une brise rafraîchissante me caressant les joues . Aspirer un bon air en se promenant en plein champ de fleurs de colza . C'est un paradis terrestre !

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村

PageTop