En me promenant

L'Himalaya

chaîne d'Himalaya
《 Oh ! que c'est beau ! Admirable ! Super ! Merveilleux ! Splendide ! Formidable ! Fantastique ! Epatant ! Magnifique ! 》
Vrai , c'était un grand spectacle . Je n'arrivais pas au bout de mes émotions au-dessus de l'Himalaya . Pandant le vol , je continuais de prendre les montagnes en photos .
L'équivalent de cette chaîne n'existe pas dans le monde entier . Il y a aussi , au Japon , beaucoup de belles montagnes telles que les Alpes japonaises des départements de Nagano et de Yamanashi , la chaîne de Hotaka , etc ... Mais comme il est vast , l'Himalaya ! Et je ne pouvais m'empêcher d'être séduite par la beauté , la raideur , la blancheur , l'immensité ... Vous aussi , vous pourrez vous sentir comprendre pourquoi les Népalais l'appellent " montagnes de dieux " , quand vous le verrez d'en haut .
J'adore toujours les montagnes en tant que spectatrice . Cependant , un jour , j'aimerais vraiment faire une randonée au pied de l'Himalaya avec ma famille . Quel rêve !

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村

PageTop

Le Shaka-Musubi

Shaka-Musubi
Ma sœur a du goût pour le tricot .
Elle a fait un petit arbre de Noël en laine cette semaine . Il est mignon . Est-ce que vous vous apercevez qu'il porte quelques boules ? Ces boules représentent les guirlandes lumineuses .
Ma sœur les a tricotées à la manière du Shaka-Musubi .
Shaka se dit 《 bouddha 》, et Musubi , 《 nœud 》. C'est un de nœuds asiatiques . Au Japon , le Shaka-Musubi était employé comme boutons de vetements nobles il y a plus de 1,200 ans . Donc , il est très ancien et traditionnel . Un ensemble de plusieurs nœuds ressemble aux cheveux de bouddha . C'est pourquoi on l'appelle le Shaka-Musubi .
Cet arbre de Noël trône pour l'instant sur une table dans la salle à manger .
Le tricot fait à la main avec tendresse .
Joyeux Noël !

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村

PageTop

Le Vaporetto et Le Motoscafi

Vaporetto et Motoscafi
A Rome , un conducteur d'un taxi a conduit mon mari et moi à un restaurant réputé pour de bons spaghettis .
A Florence , nous sommes allés à Fièsole en bus pour voir toute la ville du haut de sa colline .
Pour aller à la campagne , c'est très commode de louer une voiture .
Les Trams sont silencieux et bons pour l'environnement naturel .
Alors , quant à Venise , quels transports utilise-t-on ? Un vélib ? Un métro ?
Non .
Les rues sont trop étroites . Il y a trop de petits canaux et de petits ponts partout . Donc , il ne se reste plus qu'à marcher à pieds sur la terre . C'est quand même très intéressant comme si on s'égarait dans un labyrinthe .
Et si vous voulez regarder lentement la ville sur le Canal Grande , vous serez contents du Vaporetto ainsi que le Gondola . Le Vaporetto vous sert d'autobus sur l'eau . Quand il s'agit de vous dépêcher de partir autre part et d'apporter des valises lourdes , il vaudrait mieux prendre un Motoscafi . Très vite , ...... mais très cher .

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村

PageTop

Le Balık Ekmek

Sandwich au maquereau
Les Turcs n'avaient pas l'habitude de prendre du poisson , étant originairement le peuple nomade .
Mais , visitez à Istanbul si vous avez des chances . Vous pouvez voir beaucoup de gens manger du poisson aux marchés , aux restaurants et aux ports . La truite cuite ou les sardines frites toutes entières , elles sont populaires là . Plusieurs vendeurs en font griller ou font frire plein toute la journée .
Le Balık Ekmek , c'est la spécialité d'Istanbul . Balık signifie 《 maquereau 》, et Ekmek 《 pain 》 ou 《 baguette 》 . Les vendeurs l'appellent aussi Saba-Sando en japonais , car il y a de nombreux touristes japonais qui visitent la Turquie .
Eminönü est très connu pour le berceau du Balık Ekmek . A l'entrée du pont Galata et au quai Eminönü , il y a un grand nombre de gens du pays qui en mangent .
Mon mari et moi , nous en avons essayé chacun un à Üsküdar ( cette photo-ci ) , la rive opposée du centre-ville . Ce maquereau un peu salé . Presser un citron . Le demi-Ekmek avec de l'oignon coupé en tranches minces et de la laitue . Le maquereau gras , l'Ekmek tendre .
Vous serez un fan de Balık Ekmek , il n'y a pas de doute !

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村

PageTop

Le trionyx

trionyx
Quand on sent l'approche de l'hiver , au Japon , commence la saison des plats chauds . Manger de la cuisine chaude japonaise en hiver , ça vous réchauffe . Nous aimons extrêmement les plats à la casserole en terre cuite .
Je vous conseille bien de vous faire faire la cuisine comme ça si vous allez au réstaurant japonais . Les cuisiniers vous recommanderaient diverses sortes de plats d'hiver . Toute région du Japon a sa propre cuisine .
Il existe aussi des cuisines très rares ou bizzares dans n'importe quel pays .
Ce sont les escargots en France , et le trionyx au Japon , parent proche de la tortue . La cuisine au trionyx est venue de Chine , je crois .
On dit que son collagène est bon pour obtenir la belle peau , et son sang pour la longévité . Toutes les Japonaises donc rêvent d'essayer une fois , bien que ce soit assez cher .
Et son goût est ...... comment dire ...... En tout cas , ça mérite que vous en preniez un peu pour en parler à quelques-uns !

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村

PageTop