En me promenant

Petit déjeuner dans un hôtel luxueux

le petit déjeuner
Aimez-vous prendre votre petit déjeuner dans un hôtel en voyageant soit à l'intérieur , soit à l'étranger ?
Moi , faisant un voyage en Europe , j'en choisis souvent dehors , car enfin c'est vraiment agréable de prendre le petit déjeuner à la terrasse d'un café quand il fait beau .
Commander un café au lait , un jus de pamplemousse , un croissant au chocolat et une brioche , œufs brouillés , saucisses ... Regarder des gens de tous les âges qui passent devant le café : hommes , femmes , jeunes ou moins jeunes . Ecouter en paix le chant des oiseaux , sous d'autres cieux ...
Ah , j'aime beaucoup pareilles scènes .
Mais , c'est pas mal de faire un bon repas dans ma chambre d'un hôtel de luxe .
Quand vous y goûtez le calme , écoutez des chansons à la radio ou regardez de dernières nouvelles à la télé , avec le petit déjeuner ...
C'est tout à fait une chambre privée !

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村

PageTop

Feuillages muluticolores

feuillages multicolores
《 L'automne pour les arts 》 .
《 L'automne pour la lecture 》 .
《 L'automne pour les sports 》 .
《 L'automne pour l'appétit 》 , etc ...
On exprime le plus souvent l'automne comme ça au Japon . Car , cette belle saison est très propre à faire toutes les choses pour nous .
L'automne japonais , donc , c'est finalement la saison que je préfère . Il fait frais tous les jours . Mon corps se détends . Je me sens bien .
Et puis , les feuillages multicolores réjouissent spécialement les yeux . Leurs couleurs changent au fil des jours : le rouge , l'orange , le jaune , l'or . Le Japon est magnifique pour aller les regarder .
En particulier , prendre les eaux d'une station thermale à ciel ouvert en regardant les couleurs , déguster toutes sortes de bonnes choses à côté de ces arbres éclatants ...
Ah ! c'est chouette !

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村

PageTop

Sous les cerisiers

Cerisiers en fleurs
Marronniers , peupliers , cyprès , platanes ...
Il fait bon quand on est sous de beaux arbres .
Il existe tant de rues agréables en Europe telles que l'avenue des Champs-Elysées de Paris et les rues au bord du Tibre de Rome .
Au fait , les Européens ont-ils vu au Japon des chemins bordés d'arbres ?
Il se trouve diverses sortes de rangées d'arbres : ormes , cryptoméries , ginkgos , tilleuls , etc . Notamment , les cerisiers en fleurs sont admirés chez nous , fleurissant en masse pendant une courte durée , d'ailleurs ( ils sont très beaux d'autant plus ! ) .
Il y a pas mal de Japonais qui ressentent un sentiment particulier sous les cerisiers . Sa couleur est rose pâle , transparente et lumineuse . Les fleurs abondantes au printemps évoquent vraiment la vie qui renaît comme une sorte d'espoir .

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村

PageTop

Le sumo mongol

Sumo mongolien
Est-ce que vous croyez que le sumo soit le sport purement japonais ? Beaucoup de gens occidentaux croient que oui , n'est-ce pas ?
Je sais que le sumo est maintenant apprécié en Europe aussi , et j'ai un ami italien qui s'y connaît assez bien . En France , au début des années 90 , j'ai vu une grande affiche d'Akebono , le champion du sumo à l'époque , collée sur le mur du métro à Paris . Et d'ailleurs , il y a , en ce moment , plusieurs sumotoris étrangers , et parmi les plus forts et les plus populaires . Mais j'imagine que les Européens ont dû être embarrassés pour avoir une réaction la première fois qu'ils ont vu les sumotoris tous nus sauf sa ceinture . Ou bien , ont-ils senti que ce n'était pas mauvais ?
En tout cas , c'est le sport d'origine mongole . Vous pouvez le voir sur cette photo .
En fait , je ne savais guère comment ils faisaient du sumo mongol , qui est à la base des éléments rituels du sumo japonais . Mais les lutteurs chez nous ne portent qu'une ceinture d'une couleur vive , vous savez . Ils sont différents d'apparence .
Regarder bien leurs savoir-faire à la mongole , ça donne une bonne idée du sumo originel .

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村

PageTop

Le mont Everest


Voilà le mont Everest , la plus haute montagne du monde ( 8,850 mètres de haut ) .
Je suis allée avec mon mari à Kathmandu , Népal , en septembre dernier . Le vol de Guna Air s'est bien passé . Le ciel était dégagé et la visibilité exellente . J'ai été surprise de la beauté de l'Himalaya qu'on peut voir d'avion à l'approche de la chaîne .
Si j'était alpiniste professionnelle , je lancerais absolument un défi au mont Everest . Regarder le toit du monde du haut du sommet . A cette seule pensée , cela me donne la chair de poule ! Mais en fait , il ne m'arrive jamais que je monte là-dessus . Homme ordinaire , va ! Très peur de glisser d'en haut et de perdre mes orteils , mes doigts , à cause d'une mauvaise engelure ... Oui , je le comprends bien : seuls des alpinistes forts peuvent conquérir le sommet du mont Everest .
Mais , tant mieux pour nous , les compagnies aériennes népalaises telles que Buddha Air , Agni Air , etc , elles nous emmènent vers 6,000 mètres d'altitude . Il ne faut pas se priver de cette expérience superbe . Quel paysage ! Il vaut mieux voler haut comme ça , au moins une fois de votre vie !

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村
にほんブログ村 外国語ブログへ
にほんブログ村

PageTop